Università telematica internazionale UNINETTUNO

UNINETTUNO Signe un protocole de collaboration avec A.M.S.I, CO-MAI et UNITI PER UNIRE (Unis pour Unir)

21/10/2015

<< Retour aux communiqués de presse

Autres documents liés aux Communiqué de Presse

Médicine de la trans-culture, information et connaissance pour promouvoir l’intégration et le rapprochement entre les due Rives de la Méditerranée partant de la prise de conscience que « la diversité est l’élément caractérisant d’une nouvelle Europe qui, avec fierté, reconnait son identité culturelle et fait face à l’immigration avec des propositions concrètes. » Tout ça est au cœur du protocole d’entente qui a été signé le 21 octobre entre Mme le Prof. Maria Amata Garito, Rectrice de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO et M. le Prof. Foad Aodi, Président de la Communauté du Monde Arabe en Italie (CO-MAI), de l''Association des Médecins d’Origine Etrangère en Italie (A.M.S.I.) et du Mouvement "Uniti per Unire (Units pour Unir)".

L''accord a été conclu au siège central de UNINETTUNO, avec le soutien institutionnel de l’Ambassadeur de la Ligue Arabe en Italie, Nassif Youssef Hitti, de son adjoint, Zouheir Zoheiri, et du Ministre Plénipotentiaire, Enrico Granara, Coordinateur pour les Affaires Multilatérales de la Méditerranée et du Moyen Orient du Ministère des Affaires Etrangères Italien. Médicine sociale et télé-médicine, stages pour les étudiants italiens, ateliers sur le dialogue interculturel et interreligieux, jumelages avec universités arabes, guichets télématiques, reconnaissance des parcours d’études suivis à l’étranger, cours professionnels et de langue pour les immigrés sont les points innovants sur lesquels se base ce nouveau partenariat. Un’ autre étape pour l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO qui, depuis son établissement avec un décret ministériel, ayant lieu le 5 avril 2005, représente un pôle culturel interactif qui dispense des cours e-Learning en 5 langues : italien, anglais, arabe, français et grec. "Nous sommes orgueilleux d’avoir trouvé le soutien et l’aide de la Ligue Arabe pour faire face à ce grand défi pour la culture et l’intégration. La bonne immigration, incluant un éventail d’initiatives et d’actions qui facilitent l’accueil des immigrés et leur inclusion en Italie, est une arme puissante que nous avons contre l’ignorance et le terrorisme", a déclaré Aodi à la fin de cette rencontre. Mme le Prof. Maria Amata Garito a commenté avec satisfaction : "UNINETTUNO poursuit le parcours qu’elle a entamé il y a beaucoup d’années avec plusieurs universités de l’Europe et du Monde Arabe. L’échange culturel, comme tel, ne peut pas avoir des confins géographiques, ni rester ancrés à des préjugés. » - elle continue – « l’enseignement joue un rôle-guide dans le développement des civilisations et dans le soutien à la coopération internationale. UNINETTUNO est au service de l’intégration et souhaite fournir son valable apport à l’éducation au respect des différences. Nous voulons aider les réfugiés en reconnaissant leur parcours d’étude, leur redonnant leur dignité et en les aidant à s’insérer dans le marché européen de l’emploi. » Réaffirmant comment : « le respect des cultures et des différences est le point de départ pur un futur où le mot tolérance devra être remplacé par le mot connaissance. ».

Siège de UNINETTUNO

Corso Vittorio Emanuele II, 39
00186 Roma - ITALIA

tel: +39 06 692076.70
tel: +39 06 692076.71
e-mail: info@uninettunouniversity.net

Avez-vous besoin d’informations plus détaillées?

Donnez-nous vos données

DEMANDEZ DES INFORMATIONS »